Célébrez le Nouvel An comme un Danois avec IBBE DESIGN !

Chez IBBE DESIGN, nous sommes rudement fiers de représenter le design danois.

Chacun de nos meubles tire son inspiration des traditions et de la culture du pays de la Petite Sirène. Un pays scandinave aux traditions tantôt amusantes, tantôt curieuses ! 

Alors que l'année 2023 touche à sa fin, faisons un tour enchanteur au cœur des traditions du Nouvel An au Danemark.

Embarquez avec nous dans un voyage fascinant et en route vers la chaleur et le confort du hygge en 2024 ! 🥂🎉

Les villes s'illuminent dans un éclat de lumières et de joie

À Copenhague, et dans les autres villes du Royaume scandinave, le centre-ville s'illumine d'un spectacle éblouissant de feux d'artifice qui transforment le ciel en une explosion de couleurs.

Chaque fusée qui jaillit dans l'air nocturne peint une fresque vivante, où les rouges ardents, les bleus profonds et les verts émeraude dansent dans un ballet aérien apprécié des petits et des grands.

Les rues de la ville s'animent, alors que les habitants, équipés de lunettes de sécurité pour l'occasion (rigueur scandinave oblige !), se rassemblent en une multitude joyeuse.

Chapeaux rigolos et toast royal

Dans l'anticipation joyeuse du Nouvel An, les Danois revêtent très souvent des chapeaux et des bavoirs extravagants : qui a dit que les gens du Nord n'avaient pas d'humour ? 

Mais le tout prend momentanément un ton un chouïa plus solennel : à 18 heures, le pays se fige afin d'écouter attentivement le discours du Nouvel An de la Reine Margrethe, un moment de communion nationale qui marque officiellement le début des festivités.

Ce discours a lieu chaque année à la même date depuis 1941. Petite différence, il était, à l'époque, exclusivement retransmis à la radio, pas encore à la télévision.

Aujourd'hui, il s'agit d'un moment indissociable des festivités de la Saint-Sylvestre au Danemark.

Faites du bruit pour les mauvais esprits

Quand les douze coups de minuit sonnent, la tradition veut que les Danois fassent un brouhaha immense pour saluer l'arrivée de l'an neuf.

Ce tintamarre visait à éloigner les mauvais esprits et les démons à une époque plus religieuse.

Aujourd'hui les multiples bruits sont causés par les pétards, les feux d'artifice et, bien entendu, la myriade de bouteilles de champagne qui sont ouvertes à la santé d'une année pleine d'espoir.

Tout une autre époque !

Le grand saut vers l'an nouveau

Saviez-vous que les Danois étaient de véritables casse-coups ?

À minuit, ceux-ci perpétuent une autre tradition unique, digne des plus grands cascadeurs cette fois-ci : sauter dans la nouvelle année, littéralement !

Cette action symbolise le franchissement des obstacles de l'année à venir.

Optimiste, donc.

Souvent, les gens sautent depuis leur canapé, mais toute plateforme surélevée fera l'affaire !

Les voix s'élèvent ensuite pour chanter Vær Velkommen Herrens År, c'est ainsi que les Danois accueillent l'année qui vient avec toute l'excitation du moment.

Faites voyager le hygge danois jusque chez vous

Au-delà du partage de traditions danoises authentiques et chaleureuses, chez IBBE DESIGN, nous vous invitons à apporter une touche de cette précieuse magie scandinave dans votre foyer.

Découvrez notre collection exclusive de meubles et décorations qui incarnent l'élégance et la fonctionnalité du design nordique.

Rendez-vous sur notre e-commerce et nos réseaux sociaux pour une immersion totale dans le monde d'IBBE DESIGN.

Joyeux Nouvel An, et en route pour une année 2024 chaleureusement hygge avec IBBE DESIGN ! 🏡